samedi 4 juillet 2015

DERNIÈRES INFOS

Je tiens tout d'abord à remercier nos donateurs. Il y en a eu plusieurs dizaines, de nombreux clients de Napoléon trekking et des anonymes touchés par cette catastrophe. Une donatrice a couvert un périple de 1000 km en vélo au bénéfice de l'association. Mille kilomètres pour mille euros. Paris réussit Merci Christine!
Il aurait été plus facile de distribuer ces dons au bord d'une route comme le font beaucoup d'autres associations très utiles mais nous avons décidé de continuer à aider la Tsum Valley (proche de l’épicentre) malgré la difficulté de la tache et d'utiliser l’intégralité de vos dons dans cette vallée reculée.

SURAJ est arrivé en France.Nous l'avons rencontré chez Valérie à Bordeaux. Anne Marie du pays Basque est venu nous rejoindre pour nous remettre des chèques et des vêtements généreusement donnés par nos amis Basques.  Nous avons débattus sur notre voyage du mois d'octobre.
Notre départ est prévu le 18 octobre et le retour en France le 6 novembre. Ce sera court mais nous nous rendrons le plus rapidement possible dans la tsum valley pour établir un camp de base à Ripchet. Nous espérons pouvoir y rester 4 jours. Il nous manque encore beaucoup de réponses à nos questions. Tout va se décider fin septembre quand notre guide éclaireur sera revenu de la vallée avec des réponses sur l'états des sentiers, l’itinéraire à emprunter et les besoins de la population.
L'équipe de Napoléon trekking sera chargée d'acheter ce que nous transporterons sur place à dos d'homme et de déterminer le nombre de porteurs. Nous préviendrons la population de la présence à Ripchet d'une infirmière et d'un médecin et nous distribuerons les dons aidés des chefs de villages. Nous passerons aussi voir les trois familles que nous aidons et leur apporterons le maximum d'aides.

Pour le moment, l'équipe se compose de trois personnes bénévoles, un guide et d'une dizaine de porteurs.

Je donnerai d'autres infos fin septembre.

Président L.E.M.M,                           Jacques TRIQUET.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire