lundi 4 mars 2013

Création d'une association humanitaire


QUI sommes-nous?

Nous sommes quatre personnes à être à l’origine de cette association. Notre but est d’officialiser et d’améliorer ce que nous faisions habituellement lors de nos voyages au Népal. 
Plus de détails sur le site:        nepal-trekking-passion.com


Nous voulons AIDER PLUS 

Pour cela, nous allons :


1   1-    Essayer de ramener de France plus de vêtements à donner que ce qui nous est permis par les compagnies aériennes en tant que touriste.

2   2- Payer grâce aux dons un ou plusieurs porteurs supplémentaires qui acheminerons ces vêtements dans les endroits les moins fréquentés du Népal.

3   3-    Faire régulièrement des réunions avec les équipes de porteurs et de guides de l’agence Napoléon trekking. Leur demander s’ils connaissent des endroits reculés en montagne où des familles seraient en difficultés. Evaluer leurs besoins et ce qu’il serait possible de faire pour eux.

4   4-     Organiser l’acheminement de l’aide par divers moyens. L’agence Napoléon trekking, pourrait organiser des trekkings solidaires vers ces endroits. Les trekkeurs dormiraient chez l’habitant et pourraient financer quelques achats. L’association engagera des porteurs supplémentaires pour acheminer les dons. Le guide sera responsable de la distribution.

5   5-    L’association ne s’occupera pas de gros problèmes. Elle laisse cela aux grosses ONG. Pour le moment, nous acheminerons vêtements et petits jouets ramenés de France ainsi que des  semences agricoles, petit outillage et pourquoi pas petits animaux achetés à Kathmandu avec les dons.

Pour 30€:
     Vous pouvez devenir membre de  notre association et recevoir des infos sur nos actions.
     Vous  pouvez aussi envoyer vos dons à l’adresse ci-dessous. Vous recevrez  ensuite un reçu fiscal.

                                Association : les enfants des montagnes du monde. L-E-M-M.
                                          Lot l’alivi TINTORAJO 20600 FURIANI

                         
                                      ENFANTS DES MONTAGNES NEPALAISES.



 





 
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire