vendredi 11 novembre 2016

RETOUR de la TSUM VALLEY de nos deux bénévoles

Nos deux amis Sabrina et Ange François   viennent de revenir de leur mission dans la" tsum valley" après 14 jours de marche. Grace à Pradip leur guide de l'agence Napoléon trekking, ils ont pu distribuer 40 kgs de fournitures scolaires à l'école de Chumling. Cette école avait été détruite lors du tremblement de terre de 2015. Elle fut reconstruite grâce à l'action de Dhawa Gyanjen Tsumba et de petites associations. Ils ont ensuite continué leur trek pour arriver au plus haut monastère de la vallée à 3800 m (monastère de MU GUMPA). Ils ont pu y méditer en compagnies des moines bouddhistes. Au retour, ils sont passés par le village de RIPCHET qui fut complètement détruit par le séisme. Ils y ont organisé une distribution de 40 kgs de vêtements rapportés de France et qui nous avaient étés généreusement donnés par des sympathisants de l'asso. Sur le retour, ils se sont aussi arrêter dans deux familles très pauvres que l'association aide à chaque passages de leurs sympathisants. Ils gardent de ce trek un très émouvant souvenir. Les sourires, la gentillesse de la population et les merveilleux paysages, sont à jamais gravés dans leur mémoire.
L'association leur adresse un immense MERCI ainsi qu'aux personnes qui leur ont fait confiance en leur faisant un chèque ou en donnant des vêtements.















                                      
















samedi 5 novembre 2016

Petite sortie pour Youden et Tashi les enfants de la Tsum valley au Népal.

Il y a quelques jours, Valerie et moi avons été chercher Youden et Tashi ( Youden, est une petite fille que nous sponsorisons et son petit frère Tashi est sponsorisé par un Allemand. Ils viennent de la Tsum valley où ils avaient étés abandonnés par leur parents ) dans leur établissement de Kathmandu. Accompagnés d'une étudiante de terminale, nous les avons emmenés au fun park de Kathmandu. C’était leur première fois et Youden était terrorisée. Après quelques instants de découverte, nous avons réussi à la faire monter sur un manège en compagnie de son frère et de Mélanie, la fille de Suraj. Ce fut pour nous tous, un pur moment de bonheur.